Miyajima

Descente : 2h

Ballade familiale

Information préalable :

Pour rejoindre l’embarcadère du Ferry prendre le tramway ou le train depuis Hiroshima et s’arréter à MiyajimaguchiIMG_0397

La carte :Miyajimacarte

Descriptif :

En arrivant à l’embarcadère des ferry, se diriger vers le village et suivre les indic

ations Miyajima Ropeway ( bien fléché). On traverse le Momijidani Park et on arrive à la station de départ. A l’automne le parc est magnifique.

Prendre un téléphérique puis un autre. Une fois arrivé au sommet la vue depuis l’observatoire Shishiiwa vaut le détour.IMG_0482

Ensuite prendre le chemin qui descend en direction de l’observatoire du Mt Misen. Un peu plus loin laissez à droite un chemin qui redescend vers le parc Momijidani.

Le chemin commence alors à monter. Après une dizaine de minutes on arrive au temple Reikado où une flamme brûle depuis 1200 ans.

Une boucle permet de monter au Mt Misen et d’en redescendre. On croise en chemin quelques beaux rochers à escalader. En haut la vue est superbe depuis un observatoire récemment aménagé ( toilettes, terrasse)

Une fois revenu au temple Reikado, prendre un sentier qui descend vers le temple Daishoin. Il se trouve à l’exact opposé du chemin par lequel on est arrivé sur ce mini plateau.

Après une première belle descente on arrive à un croisement.Une carte de randonnée situe notre positionIMG_0494

Prendre à droite pour rejoindre le temple Boudhiste Daishoin : Quel spectacle !

Après la visite du temple, on pourra rejoindre le bas du village et visiter le sanctuaire Fukushima en faisant d’étranges rencontres !